Pompe à chaleur : Quels avantages?

Vous souhaitez changer votre vielle chaudière à Gaz ou encore à Fioul. Vous vous demandez quel système de chauffage est le plus performant. Ne cherchez plus, dans cet article Affaire Materiaux vous explique tous les avantages que vous obtiendrez en passant à la pompe à chaleur.

Vous économisez de l’argent grâce à une technologie efficace :

Dans de bonnes conditions, les pompes à chaleur comme celles de thermiconfort fonctionnent de manière très efficace. En utilisant la chaleur gratuite de l’environnement, vous pouvez réduire considérablement vos frais de chauffage annuels, jusqu’à 50 % dans des conditions favorables.

Vous êtes flexible grâce à une technique polyvalente :

La plupart des systèmes de pompe à chaleur vous permettent non seulement de chauffer, mais aussi de refroidir, de fournir de l’eau chaude et même, dans certains cas, de ventiler en économisant de l’énergie. Vous pouvez ainsi augmenter considérablement votre confort d’habitation.

Vous répondez dès aujourd’hui aux exigences légales de demain :

Afin d’atteindre les objectifs climatiques qu’ils se sont fixés, les politiques ne cessent de renforcer les exigences énergétiques pour les bâtiments neufs et anciens avec le décret sur les économies d’énergie (EnEV). Avec une pompe à chaleur moderne, vous êtes déjà bien en avance sur les prescriptions actuelles et bien équipé pour l’avenir.

Vous économisez de la place et des travaux d’entretien :

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à l’électricité. Elles n’ont pas besoin d’espace de stockage pour les combustibles. Comme elles ne produisent pas d’émissions sur place, vous n’avez pas besoin de cheminée ou de ramoneur, ce qui réduit considérablement les frais d’entretien.

Lire:  Pourquoi privilégier les cadres photos A3 pour sa décoration d’intérieur ?

Augmentez la valeur de votre bien immobilier :

Une technique moderne qui permet d’économiser durablement de l’énergie et de l’argent tout en augmentant le confort – il n’y a guère de meilleur investissement dans votre propre maison. La valeur de revente augmente et vous avez déjà pris des dispositions pour les générations futures.

Bon pour l’environnement…

Les pompes à chaleur ne génèrent pas d’émissions de CO2 sur place.
Comme les pompes à chaleur ne consomment pas de combustible, elles ne génèrent pas non plus d’émissions. Celles-ci sont uniquement générées lors de la production de l’électricité avec laquelle la pompe à chaleur fonctionne – et celle-ci est de plus en plus produite de manière écologique. Si l’électricité est produite à partir de sources renouvelables, la pompe à chaleur fonctionne avec un bilan CO2 neutre.

Les pompes à chaleur utilisent des énergies renouvelables

Les réserves de chaleur environnementale sont quasiment infinies. Elles sont en effet constamment reconstituées par le soleil et par des processus chimiques à l’intérieur de la terre.

Les pompes à chaleur contribuent à la protection globale du climat grâce à leur grande efficacité, les pompes à chaleur permettent d’économiser des masses considérables de gaz à effet de serre. Comme elles fonctionnent sans processus de combustion, elles ne produisent pas de gaz ou de particules de suie nuisibles au climat.

Les pompes à chaleur aident à préserver les ressources limitées

Les réserves mondiales de combustibles sont limitées. Leur exploitation est techniquement complexe et liée à des interventions massives dans la nature. La chaleur ambiante est disponible en quantité infinie. La pompe à chaleur permet donc d’économiser de grandes quantités d’énergie primaire, puisqu’elle ne nécessite qu’une petite part d’électricité pour son entraînement – qui provient en outre de plus en plus de sources renouvelables.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.