Accessoires de piscine : Ce que vous avez absolument besoin pour votre piscine

Les propriétaires de piscine et tous ceux qui envisagent de construire leur propre piscine ont besoin des bons accessoires de piscine. Pour nettoyer et entretenir votre propre paradis aquatique, vous avez besoin de quelques accessoires et outils. Il existe de nombreux accessoires de piscine, mais qu’est-ce qui est vraiment nécessaire ?

Avant de vous précipiter chez votre revendeur et de revenir avec des sacs remplis d’accessoires de piscine, vous feriez mieux d’apprendre quels sont les accessoires dont vous avez vraiment besoin pour votre piscine. Vous économiserez ainsi de l’argent, du temps et de la frustration.

Bandelettes de test de l’eau de piscine

Il est essentiel de contrôler régulièrement l’eau de votre piscine si vous voulez avoir une piscine propre et sans danger pour la santé nous précise le site d’Azialo. Examinez l’eau chaque semaine pour savoir si des produits chimiques doivent être ajoutés à l’eau et, le cas échéant, lesquels. Après tout, vous ne voulez pas partager votre paradis aquatique avec des bactéries et des algues, n’est-ce pas ?

Vous pouvez également faire tester l’eau de votre piscine par des experts à chaque fois. Les revendeurs spécialisés et l’installateur de la piscine sont vos interlocuteurs. Mais voulez-vous devoir vous rendre chaque semaine quelque part juste pour faire analyser un échantillon d’eau ?

Il est préférable de se procurer des bandelettes de test pour commencer. Les bandelettes de test mesurent la concentration de chlore libre, le pH et la présence d’algues dans l’eau.

Tout ce que vous avez à faire est de maintenir la bandelette sous l’eau pendant quelques secondes. Comparez ensuite la coloration du papier avec une échelle de couleurs pour déterminer les concentrations respectives.

Répétez ce test toutes les semaines. Pour les piscines très utilisées ou de grande taille, un expert doit vérifier l’eau tous les mois.

Chlore

Au bout d’un certain temps, les peaux mortes, les produits cosmétiques, les huiles et les microbes encrasseraient tellement l’eau de la piscine que presque personne ne voudrait s’y baigner volontairement s’il n’y avait pas de produits chimiques pour piscine. Le chlore (par exemple sous forme de galets de chlore) est le plus important de votre arsenal de produits chimiques pour piscine.

Le chlore doit également être ajouté après un changement de niveau d’eau, de fortes pluies, une prolifération d’algues ou si des animaux sauvages se sont baignés dans la piscine.

Lire:  Aménager un pool house ou une extension dans son jardin

Aspirateur de piscine

Un aspirateur de piscine est un outil très pratique. L’aspirateur contourne le système de filtration, ce qui vous permet d’être sûr qu’aucun élément aspiré ne retourne dans l’eau.

Avec un aspirateur de piscine manuel, vous avez le contrôle. Contrairement à un aspirateur de piscine automatique, vous ne négligez aucun endroit. Cette variante requiert votre propre force musculaire, mais c’est la manière la plus efficace d’identifier et de nettoyer les zones problématiques de votre piscine.

Combiné à une brosse à algues, un aspirateur de piscine est un véritable sauveur en cas d’infestation d’algues. Une fois que les algues ont été brossées des roues de la piscine, elles peuvent être retirées de l’eau à l’aide de l’aspirateur de piscine.

Epuisette

Une épuisette comme celle de chez Azialo permet de récupérer toutes sortes de débris végétaux et de corps étrangers dans l’eau de la piscine. Pour le nettoyage de la piscine, une épuisette doit avoir un manche télescopique ou pouvoir être fixée sur un manche.

Le réglage de la tige vous permet d’atteindre les profondeurs de la piscine et de nettoyer les zones peu profondes (par exemple, les marches). Pour le stockage, l’épuisette se replie et prend donc peu de place.

Pour les travaux de piscine, l’épuisette doit également avoir des mailles aussi fines que possible afin que les petits corps étrangers ne puissent pas passer à travers les mailles.

Pour conclure

Les magasins spécialisés dans les piscines proposent des accessoires de piscine à foison. Les vendeurs des magasins veulent vous convaincre que vous devez en principe acheter toute la gamme. Plus tard, vous rencontrerez d’autres magasins et boutiques en ligne qui recommandent encore plus d’outils et d’accessoires pour l’entretien de la piscine, sans lesquels votre piscine serait pratiquement inutilisable.

Chacun a ses propres méthodes, tout comme nous avons les nôtres. L’objectif final de l’entretien de la piscine est toujours le même : une piscine propre et sans danger pour la santé.

Au fil des années, vous augmenterez votre stock d’accessoires de piscine. Cela ne fait aucun doute. En devenant plus expérimenté, vous serez mieux à même d’identifier les besoins spécifiques de votre piscine et d’effectuer des achats bien informés en conséquence.

En attendant, assurez-vous simplement que vous avez l’essentiel pour garder votre piscine propre. Avec cet équipement de base, vous pouvez nettoyer votre piscine et vous amuser dans votre piscine propre et à l’eau claire.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.