Quelques outils indispensables pour le bricolage

Peindre ses murs soi-même ou réparer un robinet cassé à la maison est la meilleure manière de faire des économies d’argent. Mais pour réussir tout projet de bricolage, il faut acheter certains outils. Découvrons ensemble quelques-uns.

Le marteau et le tournevis

Le premier outil de travail dont doit disposer un bricoleur est le marteau. Ce dernier permet d’enfoncer les clous dans les pièces. Il sert également à les arracher. En outre, sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs formes. Il y a entre autres le marteau d’électricien, destiné pour les travaux électriques. A cela s’ajoute le marteau arrache-clou. Le choix dépendra du projet à réaliser.

D’un autre côté, nous avons le tournevis, celui-ci permet de visser ou de dévisser les clous. Un peu comme son précédent, le tournevis existe également sous plusieurs formes et plusieurs tailles. Si vous avez les moyens, la meilleure option est d’acheter le lot complet.

La visseuse à choc et la scie

Outre le tournevis, la visseuse à choc fait aussi partie des outils indispensables pour un bricoleur. Elle permet en effet de percer facilement différentes pièces et de fixer les vis expliue visseuseachoc.com. Elle est simple à utiliser et assure à tous les bricoleurs un travail rapide.

Par ailleurs, il y a la scie, un outil qui permet de scier facilement le bois et autre matériau de travail. Selon le projet à réaliser, vous avez le choix entre la scie à métaux et la scie à dos rigide. Cette dernière convient plus à ceux qui doivent effectuer les travaux de précision.

Lire:  Comment réagir face à une canalisation bouchée ?

La clé Torx et la clé plate

L’autre outil que doit avoir forcément un bricoleur est la clé plate. La particularité de cet outil est qu’il est souvent commercialisé dans un coffret de 9. Ceci pour permettre à chaque bricoleur de trouver ce qu’il lui faut à n’importe quel moment. Elle est plus destinée aux travaux de la plomberie.

En outre, il y a la clé Tors, celle-ci est fabriquée pour les travaux d’électricité. Elle peut être très utile dans le cas de la réparation d’un appareil électroménager. De plus, nous avons la clé à molette qui permet de mettre les écrous ou de les enlever. C’est la plus prisée des bricoleurs puisqu’elle s’adapte à n’importe quelle taille d’écrous.

Le serre-joint et la perceuse électrique

Pour accrocher vos tableaux personnalisés aux murs ou les meubles les plus importants, vous aurez nécessairement besoin d’un outil de travail notamment la perceuse électrique. Elle existe aussi en plusieurs formes, chacun trouvera ce qui convient à son budget. Vous le savez certainement, le serre-joint permet de maintenir une pièce, il peut s’agir du bois, du fer, plastique, etc. Quoi qu’il en soit, il a son utilité dans les travaux de bricolage. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Pour finir, la lime à métaux, le mètre, la râpe à bois, la clé Allen, le cutter, le niveau à bulle, la scie circulaire sont tous autant des outils que doit avoir un bricoleur chez lui.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.