Comment trouver la bonne vis à tôle pour vos projets ?

Quel que soit le projet que vous souhaitez réaliser, notamment avec de la tôle, vous aurez besoin de bonnes vis. En effet, ce sont ces dernières qui sont garantes du bon assemblage sur la tôle. C’est pourquoi, une attention particulière doit être apportée à l’achat de vos vis. La bonne nouvelle, c’est que notre article du jour va faire le point sur les critères à considérer pour votre choix de vis à tôle.

Qu’est-ce qu’une bonne vis à tôle ?

Avant de détailler les critères d’achat de vos vis à tôle, nous ne pouvons que vous encourager à découvrir un marchand spécialiste dans ce domaine. Découvrez toute la sélection de vis à tôle, disponible sur InoxFast.fr. InoxFast, c’est LE partenaire inox numéro 1. Chez ces derniers, vous pourrez trouver les meilleures vis à tôle du marché, répondant à de multiples critères :

  • Matériau de fabrication haut de gamme (inox)
  • Filetage de précision afin de faciliter l’insertion
  • Résistance à la corrosion
  • Soin particulier à la tête de vis pour distribuer la force de manière uniforme
  • Précision dans la fabrication pour des dimensions correctes
  • Utilisation sur de nombreux matériaux
  • Faciles à utiliser

Grâce à ces critères, vos vis à tôles tiendront sur le très long terme et résisteront aux exigences les plus importantes du temps qui passe.

Pourquoi l’inox est le meilleur matériau pour votre vis à tôle ?

Le principal intérêt de choisir l’inox pour fabriquer la vis à tôle, c’est le fait d’avoir un matériau inoxydable. En effet, grâce à l’inox, les vis à tôle ne seront pas rouillées après les avoir utilisées, et ce, même des dizaines d’années après ! Outre cet aspect, l’inox est reconnu pour être particulièrement résistant tout en disposant d’un esthétisme compatible avec l’inox. Enfin, sachez que l’inox est un matériau entièrement recyclable. Lorsque vous devrez démonter vos tôles (si cela doit arriver), alors vous pourrez les mettre à recycler auprès de la déchetterie.

Lire:  Pourquoi faire recours au marche pied en industrie ou dans un entrepôt ?

Quels sont les types de vis à tôle existantes ?

Afin de répondre aux multiples besoins de travail, plusieurs types de vis à tôle sont proposés sur le marché :

  • À tête cylindrique (pozidrive, six lobes)
  • À tête fraisée pouvant être bombée (pozidrive) et/ou autoperceuse
  • À tête hexagonale (en autoperceuse ou non) possiblement pensée pour l’acier ou le zingue
  • À tête cylindrique ou cruciforme

Bref, la meilleure des choses à faire pour savoir quel type de vis à tôle vous allez choisir, c’est de bien définir l’utilisation que vous pourriez en avoir. Notre conseil : essayez d’avoir plusieurs modèles en stock afin de répondre immédiatement à un besoin qui pourrait se présenter.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.