Quand tailler un cerisier trop haut ?

Comment tailler un cerisier qui est devenu trop haut ? Comment traiter les maladies du cerisier ? L’arbre cerisier est très sensible et nécessite des précautions particulières de taille. Il s’agit notamment de savoir quand élaguer, ce qu’il faut faire et combien cela vous coûtera si vous faites appel à une entreprise de jardinage ou d’élagage.

Pourquoi tailler le cerisier ?

L’arbre cerisier est assez rustique, et résiste particulièrement bien aux températures négatives. Le gel peut endommager les fleurs. Il n’aime pas être dans des conditions trop sèches ou trop humides. Bien qu’il préfère le soleil, le cerisier peut être planté dans des zones ombragées. Il peut s’adapter à tout type de sol. Il a des feuilles caduques qu’il perd en automne. Ses fleurs sont généralement blanches, mais il produit des cerises rouges à maturité.

Pourquoi dois-je tailler les cerisiers ?

Comme beaucoup d’arbres fruitiers, la taille de cerisiers favorise le développement des fruits. Il s’agit plutôt d’une taille d’entretien pour le cerisier. Elle permet d’éliminer le bois mort, de favoriser les branches exposées au soleil, de réduire la taille des branches, d’équilibrer les branches pour mieux répartir le poids.

On peut obtenir plus de cerises de bonne taille en pratiquant une bonne taille.

Comment tailler un cerisier ?

Taille de formation cerisier

La taille de formation des cerisiers commence dès la première année après la plantation. Il s’agit de couper la tige principale pour conserver trois bourgeons. Ce sont les zones où se formera la structure du cerisier. Les tiges au niveau du tronc doivent être supprimées l’année suivante. Ensuite, il faut enlever les extrémités des 3 branches qui forment la lossature. 6 nouvelles branches vont apparaître.

Lire:  Pollution électromagnétique : principe de précaution et solutions

Taille de fructification

La taille de fructification en cerisiers favorise le développement des cerises. Cette taille n’est pas nécessaire pour le cerisier. Elle n’est pas recommandée pour ne pas affecter la production de cerises. Il est préférable d’effectuer une taille d’entretien, comme mentionné ci-dessus.

Taille d’entretien

La taille d’entretien des cerisiers est recommandée tous les 3 à 4 ans. Elle doit être effectuée à la fin du mois d’octobre en taillant les branches. L’objectif est d’avoir une couronne de branches qui mesure environ 30 cm après chaque bourgeon. Les branches mortes et celles qui se croisent doivent être supprimées. Il en va de même pour les branches qui ne produisent pas de cerises.

Il est recommandé d’utiliser un produit adapté disponible dans le commerce pour traiter les branches plus épaisses. Ceci afin d’éviter que cerisier ne tombe malade.

Quand faut-il tailler un cerisier ?

L’automne est le meilleur moment pour tailler les cerisiers, vers octobre ou novembre. Cela réduit les risques de maladie et vous permet d’éviter de tailler lorsqu’il fait plus froid ou qu’il gèle. Si vous n’avez pas le temps de tailler cerisier à cette période, sautez-la et taillez en mars.

Taille du cerisier avec un professionnel

L’élagage d’un arbre cerisier est délicat et peut entraîner des blessures graves, voire mortelles. Une mauvaise technique de taille peut entraîner la propagation de certaines maladies. Une mauvaise taille peut également affecter gravement la production de cerises. Nous vous recommandons vivement de faire appel à une societe aménagement exterieur pour la taille de vos cerisiers.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.