Agrandissez votre maison avec l’installation d’une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique pourrait être le meilleur investissement que vous ayez fait dans votre maison, ou pour être exact à l’extérieur de celle-ci. Cela dit, une pergola bioclimatique installée au même endroit permet de faire en sorte que l’extérieur fasse partie intégrante de votre intérieur.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

La pergola est devenue un élément architectural très populaire à l’époque du Bauhaus. Ce mouvement d’architecture est devenu populaire au début du 20e siècle. L’objectif du mouvement Bauhaus était de créer une nouvelle forme d’architecture étonnamment différente, dont la conception améliorait considérablement la vie de ses habitants. La clé était la fonctionnalité, c’est pourquoi les pergolas font souvent partie des bâtiments Bauhaus. Souvent fabriquées en béton, les pergolas servaient d’ombre constante. Cependant, les angles de ces pergolas bloquaient la lumière du soleil à son apogée, tout en permettant à la lumière de circuler librement dans l’espace ouvert. Ainsi, la pergola crée une ombre tout en permettant un flux de lumière uniforme dans l’espace extérieur et même, dans certains cas, intérieur. Nous vous recommandons par ailleurs Orion Menuiseries pour une pergola bioclimatique.

Alors, qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique suit le concept de son prédécesseur, l’ancienne pergola. Elle sert d’ombrage à la lumière, mais son automatisation permet au propriétaire de contrôler le flux de lumière. Pour les propriétaires, il s’agit d’une fonction bonus. Au lieu de la pergola statique de la vieille école, la pergola bioclimatique vous permet de bloquer le soleil à son heure la plus dure. En outre, elle vous permet de retirer entièrement la pergola en cliquant sur un bouton. Cette protection solaire intelligente vous permettra également de réguler la température à l’intérieur et à l’extérieur. Les possibilités sont infinies, surtout avec les entreprises spécialisées dans la conception de pergolas bioclimatiques. Elles offrent aujourd’hui un design personnalisé, des caractéristiques sur mesure et consultent les habitants et les architectes avant de procéder à l’installation.

Lire:  Comment transformer un abri de jardin en bureau ?

Contrairement à l’ancienne pergola statique, la pergola bioclimatique permet une protection supplémentaire. Cette fois, il s’agit d’une protection contre la pluie. En fermant la pergola, vous pouvez protéger votre espace extérieur de la pluie. Ainsi, cette caractéristique peut également vous permettre d’utiliser des meubles d’extérieur.

L’extérieur devient intérieur

L’un des plus grands avantages de posséder une maison est la possibilité de créer une connexion entre votre espace intérieur et extérieur. Dans ce cas, une pergola bioclimatique peut vous permettre de transformer un patio ou tout espace extérieur, en une pièce d’été supplémentaire. Si vous avez la chance de vivre dans un climat chaud, vous pouvez contourner l’utilisation annuelle d’un espace extérieur en installant un élément tel qu’une pergola bioclimatique. Néanmoins, même si ce n’est que pour une saison, disposer d’un bel espace extérieur dont on ne peut profiter que l’été est un avantage inestimable en soi. Il ne s’agit pas forcément de votre seul jardin. La pergola peut également aider les propriétaires d’appartements. Avec les bons permis, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre terrasse extérieure. Si vous avez la chance d’avoir un toit, l’installation d’une pergola bioclimatique sur le toit redéfinira l’utilisation du toit en été pour vous et votre famille.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.