Comment bien imperméabiliser sa toiture ?

La toiture d’une maison, c’est souvent le point noir en matière d’isolation. Rayonnement UV, intempéries, débris… Elle est soumise à tous les aléas climatiques et peut rapidement se détériorer. Voilà pourquoi, il est absolument nécessaire de l’entretenir pour éviter les déperditions thermiques et les infiltrations d’eau. Alors comment faire pour imperméabiliser sa toiture correctement ? Suivez le guide !

Un entretien rigoureux

Pour vérifier l’étanchéité de sa toiture, il faut monter une fois par an sur le toit. Ensuite, il faudra contrôler plusieurs points comme l’état des tuiles et l’engorgement des gouttières. Et pour augmenter la durabilité de la couverture, le traitement hydrofuge Arcane industries est incontournable ! Son petit plus ? Il crée une pellicule qui résiste au gel, aux intempéries et au rayonnement UV.

Comme il supporte parfaitement l’humidité, il protège votre couverture de façon durable. En plus, il facilite le nettoyage pour vous éviter d’y passer des heures. Grâce à cette peinture d’étanchéité, vous limitez les infiltrations d’eau et vous augmentez considérablement l’isolation de la toiture. En plus, elle s’applique simplement et ne demande pas de compétence particulière.

Une application facile

La peinture hydrofuge Arcane industries est pensée pour apporter une solution pratique aux particuliers. Pour l’appliquer correctement, elle demande quelques travaux de préparation pour assainir le support. Dans un premier temps, il faudra donc nettoyer votre toit avec un produit fongicide. Si vous constatez la présence de mousses, de salissures ou de lichens, n’hésitez pas à vous tourner vers un produit spécialement conçu pour le démoussage. Il vous permettra de gagner un temps précieux en vous facilitant la manœuvre.

Lire:  Prime CEE, tenants et aboutissants

Ensuite, attendez que votre toiture sèche pour que la peinture hydrofuge adhère au maximum. Il vous suffit de l’appliquer en une seule couche uniforme sur toute la couverture. Au quotidien, son effet déperlant favorise l’écoulement des eaux dans les gouttières. En plus, elle augmente la durée de la toiture et limite la prolifération de la mousse. Insensible aux UV, elle protège le toit contre tous les caprices de la météo. Grâce à elle, vous pourrez donc gagner en confort thermique tout en évitant un nettoyage de grande ampleur chaque année.

Pour une touche de style en plus

Lorsqu’une toiture commence à vieillir, elle dénature immédiatement l’esthétisme général de la maison. Voilà pourquoi, il est nécessaire de monter sur le toit chaque année pour la nettoyer et l’entretenir. Mais grâce à la peinture hydrofuge, vous pourrez vous épargner pas mal d’heures de travail. En plus, vous aurez le choix de la teinte pour vous faire plaisir au niveau du style ! Couleur tuiles, ardoises ou brun, il suffit de choisir celle qui vous plaît pour l’accorder exactement à votre revêtement en façade.

Vous pourrez également vous tourner vers une peinture hydrofuge incolore qui se chargera de raviver les couleurs des matériaux pour un maximum de cachet. Ardoises anciennes, tuiles en terre cuite ou tuiles en béton, elle s’adapte à n’importe quel support pour le protéger durablement et efficacement ! En bref, il s’agit d’une solution aussi pratique qu’économique puisque vous entretenez votre toit avec un haut niveau de protection, ce qui vous évite des travaux de rénovation coûteux ! 

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.