Tout savoir sur la desinfection de punaise de lit

Il s’agit d’un insecte d’une certaine ancienneté, qui a déjà existé avant les années 50. Il se déplace très facilement grâce aux voyages des hommes. Il faut savoir que le vol et le saut ne font pas partie de ses capacités. Néanmoins, il reste très discret dans ses déplacements, ce qui rend alors aisé son passage d’un appartement à un autre.

Caractéristiques de la punaise de lit

Également connue sous l’appellation de cimex lectularius, elle consiste en un nuisible qui rampe et se nourrissant de sang. En étant brune, elle se démarque par sa visibilité à l’œil nu ainsi que par son corps aplati de forme ovale. L’arrivée de ses œufs à l’âge adulte peut se constater à travers leur longueur, qui peut atteindre les 5 mm.

La punaise de lit est la plupart du temps détectée dans les matelas de lit. Il s’agit d’un insecte nocturne se nourrissant principalement du sang des humains. En piquant, il peut démanger et provoquer des réactions allergiques. Il est à noter que la salive de cet insecte peut refréner la coagulation, ce qui permet d’anesthésier d’abord sa victime, avant qu’il commence à sucer le sang de celle-ci.

Concernant la taille de la larve, elle est aux environs de 1,5 à 4,5 mm. Quant aux œufs proprement dits de la punaise de lit, ils sont blancs et ont une mesure de 1 x 0,5 mm. Les matelas, les têtes de lit, les sommiers ainsi que les meubles et les draps peuvent tous leur servir de niche. Toutefois, comme leur détection est plutôt difficile, l’idéal est de contacter un spécialiste de la désinfection punaise de lit paris. Ce qui permet alors de réellement confirmer leur présence dans votre chambre et de procéder à leur anéantissement en cas d’envahissement.

Lire:  Comment trouver des cartons spéciaux pour emballer les produits fragiles ?

Particularités des piqûres de punaises de lit

Généralement, elles ne provoquent aucune douleur, compte tenu de l’anesthésie effectuée par leur salive. Par contre, elles peuvent laisser des traces rouges, comme ce que font habituellement les moustiques. Elles peuvent également vous démanger et compromettre le confort de votre sommeil.

Les punaises de lit piquent fréquemment sur une partie précise de votre corps. Parmi ses principales préférences figurent les jambes, le dos et les bras. Il faut savoir que les conséquences de leurs piqûres sur ces zones peuvent différer selon le degré de sensibilité de chacune d’elles. La disparition des marques peut être rapide sur certaines parties du corps, tandis que les risques d’allergie peuvent au contraire s’aggraver dans d’autres zones.

Certaines personnes ignorent parfois qu’elles ont été victimes d’une piqûre de punaise de lit ou que leur chambre en a été infestée qu’après plusieurs mois. Il est à noter que cet insecte nocif se nourrit aussi du sang des mammifères et des oiseaux.

Anéantissement des punaises de lit

Vous devez immédiatement désinfecter votre chambre ou même votre maison dans le cas où elle se trouve envahie par des punaises de lit. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter un spécialiste dans le domaine. Toutefois, la seconde option est fortement préconisée, compte tenu de la forte nuisibilité de ces insectes ainsi que de la complexité de leur élimination.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.