L’aménagement intérieur d’une pièce implique le choix de différents accessoires. Leur harmonie participe ainsi à créer une belle ambiance chez soi. Au nombre de ces installations, les cadres photos sont désormais incontournables. Plus particulièrement, ceux au format A3 séduisent les résidents et autres spécialistes en décoration. Cette préférence s’explique certainement par les nombreux avantages qu’ils offrent. D’ailleurs, quels sont-ils et en quels matériaux se déclinent-ils ? Focus sur les motifs du succès des encadrements A3.
Sommaire
Un cadre pour afficher grand
Les maisons modernes disposent des pans de mur très spacieux. Leur décoration nécessite des accessoires adaptés. Au lieu donc d’accrocher de nombreux petits objets d’art encombrants, il est plus judicieux d’acheter un cadre A3 et d’y afficher une belle image. En effet, ce matériel propose une vue panoramique de l’illustration, grâce à ses grandes dimensions : 29,7 x 42 cm. Une particularité de ce format qui permet d’obtenir une présence marquée de ses photos. Dans le même temps, il s’agit de l’installation idéale pour sublimer l’intérieur de sa pièce. Au-delà de ces atouts, pourquoi est-il recommandé d’opter pour un encadrement photo A3 ?
Un support polyvalent
Les décorateurs apprécient avant tout les cadres au format A3, pour leur polyvalence. En effet, en plus de permettre d’afficher vos photos souvenirs, ils peuvent aussi contenir les peintures, les textes et les posters. Cette multifonctionnalité est en partie due à leur grande taille, permettant de bien valoriser le contenu. Mieux, les cadres A3 offrent la possibilité de présenter les images en mode portrait et paysage. Il s’agit évidemment d’un grand avantage, puisqu’un tel matériel s’adapte à tous les murs, quelle que soit leur hauteur. Les utilisateurs qui désirent un dispositif favorisant la créativité peuvent donc s’en procurer. Par ailleurs, il est possible de fixer ce type de cadre dans presque toutes les pièces de sa maison. Salon, chambre à coucher, cuisine : tous ces lieux sont destinés à accueillir ce grand encadrement.
Une déco tendance
La décoration intérieure répond à des normes souvent évolutives. Désormais, la tendance est à un style simpliste et assez expressif. À cet effet, les encadrements A3 sont justement très utiles. En effet, il suffit de les accrocher contre son mur, pour obtenir l’effet escompté. En outre, leurs baguettes personnalisables permettent de créer une ambiance à la hauteur de vos exigences. En la matière, les fabricants proposent une panoplie de solutions. Les résidents peuvent alors choisir entre des cadres de divers coloris : bleu, argenté, rose, blanc et noir. Ces produits sont également disponibles en différents designs. La sélection pourra être alors faite, en fonction du ton des autres accessoires sur place et du style désiré.
Convaincu de l’importance des cadres photos A3 dans la décoration d’intérieur, il ne reste qu’à s’informer sur leurs différents matériaux de conception.
Les encadrements A3 en bois
Ceux qui désirent créer un style scandinave chez eux peuvent privilégier les cadres A3 en bois. En effet, ils se démarquent par leur couleur claire et naturelle, capable d’illuminer votre intérieur. Il s’agit d’ailleurs d’une installation discrète qui permet de mettre davantage en relief, l’image ou le texte affiché. Toutefois, il revient à l’utilisateur de choisir une qualité de vitre adaptée. Dans cette perspective, il devra se décider entre le plexiglas et le verre.
Les encadrements A3 en aluminium
Les encadrements A3 peuvent aussi servir à créer une ambiance contemporaine, moderne ou industrielle. Pour ce faire, il faudra alors opter pour des structures en alu. En effet, leur finition esthétique renforce l’élégance de la décoration d’intérieur. Assortis de verre ou de plexiglas, ces dispositifs impressionnent les visiteurs, en même temps qu’ils subliment le contenu. En outre, le décorateur peut fixer plusieurs cadres A3 en alu, contre un grand mur. Cette technique permet d’agrandir l’espace, grâce à l’effet miroir de l’aluminium.