3 idées de décoration à faire en pâte fimo

La pâte fimo est une marque de pâte polymère qui vous offre de multiples possibilités dans la réalisation des objets décoratifs. Vous pouvez par exemple créer des bijoux, figurines, accessoires ou autres créations uniques pour apporter une touche moderne à votre intérieur. Si vous ne savez pas encore ce qu’il faut concrètement faire avec cette matière, on vous suggère dans ce billet 3 bonnes idées de décoration à faire en pâte fimo.

1.      Coupelle à bijoux


La coupelle à bijoux occupe une place de choix sur la liste des objets décoratifs que vous pouvez obtenir à partir de la pâte fimo. En effet, pour la réalisation de cette idée, il est indispensable de prévoir le matériel requis. À ce sujet, vous aurez besoin de la fimo air d’une à deux couleurs environ, de la coupe porcelaine, du pinceau, du vernis incolore, du rouleau et du papier sulfurisé.

Dans la pratique, il est question de former une boule avec les pâtes aux multiples couleurs prévues. Après cette étape, vous devez l’aplatir à l’aide d’un rouleau. Pour que la pâte puisse véritablement prendre la forme de l’objet en question, il est conseillé de couvrir l’intérieur de la coupe porcelaine. L’étape finale consiste à appliquer le vernis incolore avec votre pinceau. Attention : n’oubliez pas de laisser sécher le résultat obtenu. Autrement, tout ce processus ne servirait pas à grand-chose.

2.      Bijou en pâte

Il serait difficile d’évoquer la pâte fimo sans penser à la figurine en pâte. Celle-ci fait partie des meilleures idées d’objets décoratifs proposés sur de nombreux sites de référence. Si cette expérience vous tente, il suffit de prévoir le matériel nécessaire pour passer à la pratique. En matière d’équipement, vous devez miser sur la pâte fimo de 2 à 3 couleurs environ, un cutter, un cure-dent, un cordon à bijou et un papier sulfurisé.

Lire:  Rénovation de maison : comment gérer les différents corps de métier ?

Pour la réalisation, il serait optimal de compter sur vos différentes couleurs préférées. D’abord, coupez des morceaux de la pâte pour former de petites boules. Ces dernières seront, par la suite, placées sur le papier sulfurisé prévu pour l’occasion. Si ces étapes sont réussies, c’est le moment de mettre les boules obtenues au four à 110 °C, et ce, pour 30 minutes.

Pour finir, vous devez laisser refroidir le résultat et enfiler le cordon à bijoux dans les boules en question. Bref, si vous parvenez à suivre rigoureusement ce processus décrit, il vous sera facile de réaliser une série de bijoux en pâte pour des fins décoratives. À noter que ceux-ci constituent également une excellente idée de cadeau.

3.      Sapin de Noël décoré


Pour créer un sapin de Noël décoré, il est possible de recourir à de nombreuses manières de réalisation et chaque méthode requiert un certain nombre d’équipements. Pour l’idée à découvrir dans la suite de cet article, vous aurez besoin de la pâte fimo en plus d’une petite étoile en métal ou plastique.

En effet, dans la réalisation, il est question de faire un cône en pâte Fimo verte et de nombreuses boules de couleurs variées. Par la suite, vous devez les fixer et, pour ce faire, il est important de les presser légèrement vers le cône. Après cette étape, réalisez une boule en pâte brune, puis roulez-la pour obtenir une tige. Tout doit être cuit au four.

Par ailleurs, si l’étoile est en métal ou pâte fimo, placez-la au top du sapin avant de la faire passer au four. Au cas où elle serait en plastique, n’hésitez pas à coller après le refroidissement de la décoration.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.