Comment communiquer et valoriser son entreprise dans le BTP ?

Vous avez une entreprise dans le BTP et vous avez des difficultés à vous faire connaître ? Vous avez l’impression que toutes les astuces et techniques marketing que vous trouvez sur Internet ne peuvent pas s’adapter à votre secteur d’activité ? S’il s’agit d’un exercice particulier, il n’est pourtant pas insurmontable. Dans cet article, vous allez découvrir comment communiquer et valoriser son entreprise dans le BTP.

Une vidéo promotionnelle pour gagner en visibilité

S’il y a bien une astuce marketing qui fonctionne dans de nombreux secteurs d’activité, c’est bien de mettre en avant sa structure et son équipe au travers d’une vidéo promotionnelle. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser cette prestation. Il saura en mesure de vous dire quelle thématique conviendrait le mieux pour vous mettre en avant. Il en existe en effet de nombreuses, parmi lesquelles :

  • Le fait de montrer les coulisses de la réalisation d’un projet
  • Montrer l’envers du décor en filmant l’équipe dans des moments moins formels
  • Tourner une vidéo professionnelle où un porte-parole explique la démarche de l’entreprise
  • Filmer en accéléré une journée dans la peau d’un salarié de la structure
  • Montrer la plus-value de l’entreprise en simulant une rencontre et un projet client-professionnel.

Pour valoriser votre entreprise du BTP, dites oui au timelapse !

En tant qu’entreprise du BTP, vous réalisez plusieurs projets de construction pour vos clients. Si vous souhaitez promouvoir votre activité et acquérir plus de clients, nous avons la solution pour vous. Connaissez-vous le timelapse ? Il s’agit d’une vidéo créée à partir d’une séquence d’images. L’idée est de mettre en avant la notion de mouvement, d’évolution. Autrement dit, ce type de techniques photographiques se prête totalement à la promotion d’un projet abouti. Faire un timelapse de chantier est donc l’idéal pour faire de la publicité auprès de vos prospects ! Il s’agit d’une technique encore peu utilisée, bien que connue. Le rendu de la vidéo est si entraînant, qu’en captant l’intérêt de votre audience, vous éveillez aussi leur intérêt. Ce qui peut vous permettre de gagner des clients supplémentaires. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

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Mettre l’humain au cœur du projet de promotion

Aujourd’hui, peu importe votre domaine d’activité, ce qui compte, c’est que l’on puisse s’identifier à vous et se sentir proche de vous. C’est de cette manière que les prospects démontrent un intérêt plus accru à se transformer en clients. Pour toutes ces raisons, vous devez être là où votre cible est. Autrement dit, les réseaux sociaux. Pour vous démarquer, il va falloir suivre les tendances. Si cela peut paraître difficile de se valoriser dans le domaine du BTP, en suivant les trends qui fonctionnent le mieux, tout le monde peut y parvenir. Pour cela, n’hésitez pas à faire de la veille sur les reels et tiktok viraux. Soyez particulièrement attentifs aux musiques utilisées. Comme nous le disions, l’humain doit être au cœur du projet. Ce qui implique que vous ne devez pas uniquement promouvoir vos travaux, mais bien mettre en avant vos équipes.

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