Comment isoler son logement à prix malin ?

À l’heure où la transition écologique et la crise économique sont de vraies préoccupations citoyennes, de nombreux Français cherchent à isoler leur logement. Si depuis plusieurs années des solutions ont vu le jour, il reste complexe de cibler la meilleure alternative. Entre le choix du professionnel et le budget, la recherche peut vite virer au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour isoler son logement sans dépenser une fortune.

L’isolation solidaire

Véritable tendance auprès des clients, l’isolation solidaire s’est véritablement démocratisée ces derniers temps. Illustration avec la formule dédiée à l’isolation à 1 euro. Si sur le principe, cette option peut sembler étrange, elle est pourtant bel et bien effective. Pour cela, il faut avoir dans votre logement des combles perdus. Dans ce cas précis, il suffit de faire appel aux « Artisans Isolation Solidaire » pour débuter les travaux. En quelques clics, vous vous inscrivez sur le site partenaire. Dans la foulée, un conseiller technique vous contacte pour vérifier votre éligibilité et convenir d’une visite technique. On a connu des démarches plus complexes à effectuer…

Des résultats remarquables

En dépit de certaines idées reçues, faire appel à des artisans solidaires ne signifie pas pour autant que la qualité finale ne soit pas au rendez-vous. En jetant un coup d’œil aux réalisations et projets réalisés, on s’aperçoit que l’aménagement des combles est optimisé. Se pencher sur les avis des anciens clients ne fera que confirmer ce sentiment. Enfin, gardez en tête que cette option a été créée pour lutter contre la précarité énergétique. Par conséquent, les ménages aux revenus faibles ont davantage de chances de pouvoir bénéficier de l’isolation à un euro. Une sacrée bonne nouvelle qui pourrait bien donner des idées à de nombreux ménages. Et si on tenait là, la vraie bonne nouvelle de l’année 2021 ?

Lire:  Combien coûte un permis de construire : comment calculer le coût de son permis de construire ?

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.