Sommaire
Descriptif détaillé
- Epaisseur : 26 mm
- Largeur de lame : 165 mm
- Longueur : 3 m
- Classe : IV
- Choix : 2
- Poids net : 17 kg
Lame terrasse en Pin Douglas traitée autoclave marron par imprégnation pour rappeler le bois exotique. Ce produit naturellement imputrescible sera une solution durable pour habiller vos terrasses. Caractéristique d’une lame : Épaisseur de 26 mm. Largeur de 165 mm. Longueur disponible 3,00 ml. Traitement par autoclave marron par imprégnation. 1 face rainurée antidérapante et 1 face lisse.
Produit de choix 2 , Certaines lames peuvent présenter des défauts d’aspect du fait de la présence de nœuds.
Entretien : huile ou saturateur
Quelle lame de terrasse en bois choisir ?
La lame de terrasse en pin douglas est une option intéressante si vous désirez vous construire une terrasse en bois. En effet, cette essence est dite imputrescible, ce qui fait que la durée de vie des lames est d’au moins 15 ans, grâce à son traitement autoclave. De plus, le fait de retenir le choix d’un bois européen est bon pour l’environnement, car il n’aura pas traversé toute la planète. Maintenant, si vous cherchez une lame en bois pour terrasse de longueur de 3 mètres, vous vous doutez bien que vous avez aussi d’autres possibilités. À vous de voir quels sont les critères importants pour vous, notamment du point de vue du budget et de la solidité.
Voici donc les autres choix que vous pouvez envisager :
- La lame en bois exotique
- la lame en bois thermotraité
- la lame en bois composite
En ce qui concerne les bois exotiques, certes ils ne sont pas produits près de chez nous, mais ils offrent l’avantage d’une longévité bien plus importante que le pin. Comptez en moyenne 40 ans. Bien évidemment, cette qualité a un coût.
Du point de vue du bois thermotraité, les lames de terrasse seront chauffées à 200 degrés. L’intérêt, c’est que le bois va devenir beaucoup plus résistant. En effet, l’eau va s’évaporer et de ce fait, le bois va durcir. Vous aurez donc une terrasse qui va résister aux intempéries, mais également à l’attaque des insectes, ainsi qu’à la moisissure.
Pour finir, vous avez l’option du bois composite. Cette fois les lames ne sont pas fabriquées à partir de bois plein, mais de sciure qui est mélangée avec de la résine plastique. Vous faites donc un geste écoresponsable en donnant une seconde vie aux sciures de bois, tout en bénéficiant d’une terrasse très résistante dans le temps.