Construisez vous-même un balcon en bois

Le bois est le matériau de travail classique pour les artisans et les bricoleurs. Il est donc presque évident pour le bricoleur de construire lui-même un balcon en bois. Mais avant de commencer à construire votre propre balcon en bois, vous devez tenir compte de quelques conseils que vous devez suivre.

Planifiez soigneusement votre balcon en bois

Les balcons en bois donnent le sentiment d’être proches de la nature et ont donc une influence de plus en plus positive sur la façade de la maison. Mais bien avant même de commencer à planifier le balcon proprement dit, il y a un certain nombre de points à prendre en compte. Par exemple, il existe des différences significatives dans la construction des balcons en bois :

-Balcons en bois avec une dalle de béton en porte-à-faux comme plancher
-Balcon extension en bois

Le balcon le moins cher n’est pas nécessairement l’option la moins chère
Une extension de balcon est la version la plus simple en termes de coûts matériels. Cependant, ces coûts ne sont pas le seul facteur décisif dans le prix d’un balcon en bois. En particulier dans les bâtiments anciens et existants, l’ordonnance sur les économies d’énergie stipule souvent l’isolation thermique des fenêtres, du toit et de la façade. L’isolation de la façade est généralement produite au moyen d’un système d’isolation thermique composite, qui est monté sur la façade.

Examiner les caractéristiques particulières des systèmes composites d’isolation thermique extérieure
Cependant, tous ceux qui ont déjà remplacé leurs fenêtres savent que la connexion entre les fenêtres et la façade est un point faible. Même la plus petite erreur d’exécution peut avoir des conséquences considérables.

Lire:  Lame Terrasse Pin Douglas 4 m

 Le balcon supplémentaire doit également être ancré dans la façade. Ainsi, des ouvertures dans l’ETICS doivent être réalisées. La bonne exécution de la fixation du balcon est donc un facteur contraignant, qui entraîne également des coûts.

Chaque balcon est soumis à l’obligation de permis de construire
Par conséquent, vous devez réfléchir soigneusement au type de construction de balcon que vous souhaitez finalement choisir pour votre projet avant même que les plans de construction ne soient exécutés – même si aucun ETICS n’a encore été appliqué mais qu’il est en phase de planification. En effet, le balcon représente une modification de la façade et aussi un élément porteur. Cela signifie qu’il y a en même temps une obligation de permis de construire. Vous devez donc tenir compte des points suivants :

Consultez un ingénieur en structure ou un architecte

Prise en compte des réglementations nationales en matière de construction et du plan de développement régional
Plans de construction qui conviennent pour le permis de construire
Engager la procédure de permis de construire.
Dans tous les cas, vous devrez consulter un architecte ou un ingénieur en structure qui préparera pour vous les documents du permis de construire. Cela signifie que vous devez également tenir compte de leurs conceptions selon le plan de construction. Vous ne pouvez intégrer vos idées que dans les calculs statiques et les plans de construction.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.