Piquet ardoise pour embellir tout vos aménagements

Construction consultants

Piquet ardoise 100 cm

Le piquet d’ardoise et ses multiples utilisations

Posé à la verticale pour des décorations ou encore délimiter votre jardin, ou à l’horizontale, pour créer une allée, des bordures ou encore des parterres, les piquets d’ardoises sont d’un esthétisme très moderne et se trouve être très résistant dans le temps.
Que vous ayez des envies de décoration contemporaines ou plus classiques, le piquet en ardoise saura répondre à vos attentes. Accompagnés de galets, de paillettes d’ardoises, de végétaux, vous obtiendrez un résultat mêlant durabilité, modernité et esthétisme.
L’originalité de ces barres de schiste permet ainsi de multiplier les combinaisons pour votre extérieur, et ainsi créer un espace végétal et minéral grâce à ces pierres naturelles avec des décorations en monolithe par exemple.

Entretien des piquets

Produit ne nécessitant pas d’entretien particulier, un simple nettoyage à l’eau suffit.

  • Les piquets ayant pour vocation de rester naturel, la largeur et la hauteur peuvent varier.
Piquet Ardoise 150cm

Les piquets d’ardoises apportent une touche de modernité et agrémentent merveilleusement bien tout aménagements extérieur. Les piquets sont très résitants avec une grande durabilité.

Posé à la verticale pour décorer ou bien délimiter votre terrain ou poser à l’horizontale, pour créer un chemin ou des bordures, ils sont efficaces et décoratifs.

Avec ces piquets vous apportez un style autant classique que contemporain. Vous pouvez les accompagner de galets, de paillettes d’ardoises pour un rendu sublime.
Vous apportez une combinaison originale de minéral et de végétal dans votre jardin , ce qui créer une décoration extérieures unique.

L’histoire de l’ardoise en tant que matériau de construction

L’ardoise a été extraite au 16ème siècle et a été utilisée pour les revêtements routiers et les toits. L’ardoise est connue pour sa durabilité et l’aspect étonnant qu’elle donne aux bâtiments. Ce produit de toiture a été découvert puis a pris une telle ampleur qu’il est presque entré dans l’histoire, bien que ce soit maintenant du passé et que l’utilisation de l’ardoise ait connu une légère diminution ; quelques surprises pourraient se présenter à l’avenir. L’ardoise présente de nombreux aspects à prendre en compte et pourrait s’avérer être un bien meilleur choix à long terme que la plupart des autres produits de couverture.

Quand l’ardoise a-t-elle commencé à être utilisée et quand a-t-elle perdu de sa popularité ?


L’extraction à grande échelle de l’ardoise dans le nord du Pays de Galles a connu un essor considérable en 1782 et, en 1882, elle fournissait environ 92 % de la production totale d’ardoises en Grande-Bretagne. Cette augmentation était due à la disparition des droits de douane sur l’ardoise et à la construction de lignes de chemin de fer pour la transporter vers la côte et dans toute la Grande-Bretagne. Entre 1900 et 1903, un désaccord commercial a marqué le déclin de l’industrie et a également provoqué une pénurie . La Première Guerre mondiale a ensuite emporté un grand nombre de travailleurs de cette industrie, la laissant fragile. La Seconde Guerre mondiale entraînent la fermeture d’une multitude de petites entreprises d’ardoise.

En 1945, la production d’ardoise avait considérablement diminué et plus de la moitié des carrières qui existaient avant la guerre étaient abandonnées. L’introduction d’autres matériaux de couverture a rendu le marché de l’ardoise encore plus problématique et les grandes carrières ont connu de nombreuses fermetures au cours des années 1960 et 1970.

Pourquoi l‘ardoise est-elle utilisée comme matériau de construction ?


L’ardoise a été et est encore utilisée aujourd’hui en raison des nombreux avantages remarquables qu’elle offre, à l’exception du fait qu’on la trouve facilement car elle est relativement proche de la surface du sol. L’ardoise offre tout d’abord une large gamme de dimensions telles que des blocs, des tuiles ainsi que des dalles en plus de la large gamme de couleurs dans laquelle elle est disponible. L’ardoise a une durée de vie beaucoup plus longue que la plupart des autres matériaux disponibles sur le marché si elle est correctement posée. L’ardoise est une roche dure et durable qui peut être coupée et façonnée pour s’adapter à son environnement.

Avec l’utilisation de l’ardoise, il n’est pas nécessaire de la traiter au feu, car elle est naturellement ignifuge, contrairement à d’autres matériaux qui nécessitent des traitements de toutes sortes. L’ardoise est également imperméable et ne sert pas d’abri aux algues ou aux mousses. Si l’on considère le remplacement d’autres types de toits tous les vingt à trente ans, en tenant compte du gaspillage des matériaux, on peut facilement constater l’impact environnemental pour à une ardoise qui durera plus de cent ans. La couleur de l’ardoise est assurée contrairement aux autres matériaux de couverture et ne se désintègre pas du tout. Pour un look parfait, l’ardoise peut offrir à votre maison une élégance et un style impeccables comme aucun autre matériau de toiture.

Conclusion

L’ardoise s’impose de plus en plus dans nos maison avec par exemple la cuisine ou l’ardoise s’y prête bien, sur nos toitures bien évidement. Mais il ne faut pas oublier que son utilisation dans nos jardins fait des merveilles grâce à l’esthétisme de la pierre.

Affaire Matériaux

Notre magazine d'information dédié aux particuliers et professionnels pour la rénovation de la maison.